Comment prendre de superbes photos pendant les vacances en famille

Les photos sont l’un des éléments les plus importants des vacances. Après tout, comment peut-on capturer le moment et le figer à jamais autrement qu’en enregistrant ses expériences par des photos ?

Bien qu’il existe des caméras vidéo qui peuvent enregistrer chaque scène et même chaque mot prononcé, les photos n’en restent pas moins magiques. C’est particulièrement vrai pour les personnes qui ont conservé des albums et des albums de découpures au fil des ans et qui voudraient continuer la tradition.

Mais prendre des photos n’est pas aussi simple que de cliquer sur l’obturateur. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération lorsqu’on prend des photos. C’est d’autant plus vrai s’il y a beaucoup de personnes impliquées comme toute la famille, sans parler des enfants qui sont si difficiles à photographier sur pellicule. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous aider à produire de superbes photos pendant vos vacances en famille.

1. Vérifiez l’éclairage

La lumière est très importante pour produire de belles photos. Trop de lumière au-dessus ou à l’arrière peut projeter une ombre sur votre sujet et rendre la photo trop sombre. La lumière peut également entraîner une surexposition, les couleurs paraissant blanches et délavées, comme lorsque vous avez lavé votre t-shirt préféré à plusieurs reprises et que les couleurs se sont estompées.

Un manque de lumière peut rendre les photos floues ou trop sombres pour qu’on ne puisse même pas voir le sujet, dans ce cas, les personnes. Cela arrive souvent lorsque vous prenez des photos de personnes la nuit. Si c’est le cas, vous devez alors essayer d’obtenir un endroit où il y a un peu de lumière au-dessus ou sur le côté.

2. Vérifiez votre batterie et votre mémoire

Rien n’est plus frustrant que de découvrir, en plein milieu de votre voyage, que vous n’avez plus de batterie ni de mémoire. Bien que vous puissiez en acheter une au magasin du bateau de croisière ou dans les centres commerciaux du littoral, elle serait assez chère et vous ne sauriez même pas si vous pouvez en trouver une qui soit compatible avec votre appareil photo.

Alors, évitez la frustration et le stress de tout cela, emportez avec vous suffisamment de piles et de clés USB pour une durée d’un an ! Vous ne saurez jamais combien de photos vous devrez prendre. Si vous pouvez apporter un chargeur, c’est encore mieux. Il vous suffit de le brancher dans votre chambre d’hôtel ou sur le bateau de croisière. De toute façon, vous payez aussi pour l’utilisation de leur électricité, alors pourquoi se priver ?

3. Recherchez l’inhabituel

L’une des règles simples de la photographie est de trouver quelque chose d’unique dans l’environnement ou dans la vue et de le prendre en photo. Cela rendra la photo plus intéressante et sera également un déclencheur de conversation lors des réunions. Assurez-vous cependant que vous savez ce que vous photographiez. Apportez un carnet avec vous afin de pouvoir noter tout ce que vous avez vu et pris en photo. Les photos ne se limitent pas à un simple clic sur l’appareil photo, il faut aussi connaître l’histoire qui se cache derrière le lieu ou le spectacle et savoir comment il s’appelle.

4. Prenez des photos de personnes

Rien ne rend une photo plus intéressante que de mettre les gens à côté des curiosités. C’est d’ailleurs votre objectif lorsque vous avez apporté votre appareil photo, enregistrer l’expérience de votre famille pendant des vacances à la voile à travers une photo, il est donc juste que vous les incluiez dans chaque cadre que vous créez.